Réservation
Chargement..

Bienvenue dans les Abers

Un aber est avant tout un estuaire ! C'est une ancienne vallée fluviale envahie par la mer il y a environ 7000 ans. Aber est un mot d'origine celtique. Contrairement aux fjords, les abers ont été creusés non pas par un glacier mais par un fleuve. Notre région en compte trois : l'Aber Wrac'h, l'Aber Benoît et l'Aber Ildut plus au sud -Ouest.

Suivez-nous pour une visite...

les plages des dunes sainte-marguerite,de la baie des anges

pour une vue unique et imprenable, montez au sémaphore derrière l'hôtel

partez visiter le phare de l'île vierge, le lieu idéal.

Reconnu pour être le plus haut phare d'Europe avec ses 82,50 mètres, le grand phare se dresse fièrement à 2km de la côte sur une petite île inhabitée.

Le GR34..

Avec ses 65km de côtes, le littoral des Abers est l'un des plus beaux et des plus originaux de toute la Bretagne.

Initiez-vous aux sports nautiques (catamaran, planche à voile, optimiste,surf...) avec nos partenaire .

Aux alentours …

Pour vos sorties en famille Océanopolis et la Récré des 3 curés se trouvent à quelques minutes de l'hôtel.

Le musée de la Marine au cœur du château de Brest ravira tous les passionnés du patrimoine breton.

Régalez-vous ...

  • Le Vioben : Dans un cadre soigné et contemporain, une cuisine qui sublime tous les poissons et produits de la mer pêchés par le bateau « le vioben ». Ormeaux des Abers à la carte.
  • L'écailler des Abers :Fruits de mer (sur place ou à emporter) dans un cadre marin agréablement décoré. Avec en spécialité la véritable poêlée des pêcheurs faite par J-L Robin
  • L'étoiles des mers :situé à l'entrée du port, cette crêperie restaurant propose des spécialités d'ici et d'ailleurs mais aussi des suggestions du moment pour les amateurs de poissons et de desserts maison.
  • La palue : ce restaurant vous propose une carte variée allant des pizzas leur spécialité mais aussi une cuisine traditionnelle dans une ambiance chaleureuse.
  • Le pot de beurre : Ici, tout est fait maison ! Dans une ambiance colorée, venez découvrir une cuisine traditionnelle et de saison. Patio couvert et chauffé.
  • Le Captain : Idéalement situé face à la mer dans une ambiance conviviale, venez découvrir une carte bretonne de spécialité crèpes, moules, recommandé par le guide du routard depuis 2000.
  • L'auberge du pont : Découvrez cette petite auberge anciennement moulin à marée accueillante à la vue imprenable sur les abers. Avec des spécialités traditionnelles telles que la poêlée des pêcheurs, la poêlée paysanne et des recettes originales en traiteur.

Hotel spa La Baie des Anges