Etant constamment exposés à des agressions extérieures, il faut continuer à les entretenir. S’ils deviennent cassants, courez vite chez votre coiffeur ! Fragilisés, un coup de ciseaux ne peut que leur redonner de la vitalité !
Dès l’apparition de fourches, il est aussi préférable de couper vos cheveux puisqu’avec le temps, ces dernières peuvent s’accentuer et endommager toute votre chevelure. Autres signes que vos cheveux demandent à être coupés c’est lorsqu’ils deviennent ternes, ou s’ils deviennent de plus en plus indisciplinés. Changez de coupe redonnera du mouvement, du volume et une forme à votre crinière.
La fréquence à laquelle vous allez les couper dépend, selon Angela, en fonction de la texture des cheveux. Pour les “cheveux texturés, vous devrez les couper tous les 2-3 mois“.
Sinon la fréquence tiendra compte de votre coupe. Pour une coupe courte, il faudra les rafraîchir toutes les 3-4 semaines, un carré bob tous les deux mois, les cheveux longs par contre peuvent attendre jusque dans les 4 mois.