Ces ailes de poulet croustillantes aux pommes de terre sont un plat principal savoureux qui plaira à tous. Vous pouvez aussi en faire un deuxième plat. C’est une recette délicieuse et peu coûteuse, qui se concocte en un instant. Les pommes de terre sont préalablement trempées dans de l’eau, pour éliminer leur amidon. De cette façon, elles deviendront croustillantes après la cuisson. La panure est assez originale, pour apporter plus de goût au poulet et le rendre bien croquant. Les ailes de poulet seront dorées à l’extérieur, comme si elles étaient frites, tandis que l’intérieur de la viande sera tendre et délicate. Ce délicieux menu disparaîtra en un éclair.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

550 g d’ailes de poulet (6 pièces)
7 cuillères à soupe de chapelure
1 pincée de persil haché
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 gousse d’ail
2 œufs
Huile
500 g de pommes de terre
Sel
q.s de farine

Préparation

Comment faire les ailes de poulet croustillantes aux pommes de terre?


Commencer par éplucher les pommes de terre. Ensuite, les couper en petits cubes et les mettre à tremper dans un bol avec de l’eau. De cette façon, elles perdront l’amidon et pendant la cuisson, elles deviendront croquantes et moelleuses.

Préparer la panure: Assaisonner la chapelure avec de l’ail écrasé, du fromage râpé, du persil et une pincée de sel.

Fariner les ailes de poulet. Avec cette astuce, les ailes deviendront très croquantes. Ensuite, éliminer l’excès de farine. Passer les ailes farinées dans l’œuf battu et dans la chapelure aromatisée préalablement préparée. Placer les ailes de poulet sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Égoutter les pommes de terre et assaisonner avec de l’huile d’olive, une pincée de sel et du romarin. Mélanger et les ajouter aux ailes. Assaisonner d’un filet d’huile et cuire le tout dans un four préchauffé à 190 ° pendant environ 40 minutes. Servir les ailes de poulet croustillantes aux pommes de terre immédiatement.