Une fois que les pommes de terre ont été tranchées en petits bâtonnets (vous pouvez choisir de conserver ou non la peau), placez-les dans une assiette adaptée au four. Préchauffez celui-ci à 200 °C et laissez-le agir pendant moins de trente minutes avant de vérifier le résultat. Avec un peu d’épices et une petite goutte d’huile, vous allez pouvoir déguster des frites comme celles que l’on sert dans les établissements de restauration rapide les plus réputés !
A la poêle pour aller plus vite
Dans ce cas de figure, le stade de l’épluchage joue un rôle primordial. Plus les pommes de terre sont finement tranchées, plus elles seront faciles à cuire. De ce fait, il est important de surveiller la cuisson, pour qu’elle soit homogène jusqu’à ce que cette dernière arrive à terme. Selon les experts, une dizaine de minutes suffisent largement pour bien cuire les frites. Un conseil, n’hésitez pas à agrémenter le tout avec du paprika ou des fines herbes, à la dégustation.
Au barbecue ou à la plancha : la méthode innovative
Vous prévoyez d’organiser un après-midi barbecue avec vos proches ou avec des amis ? S’il y a bien un plat qui met tout le monde d’accord, c’est bien les frites. Et ça tombe bien puisqu’ aujourd’hui, on peut très bien les cuire avec les autres grillades, au barbecue ou à la plancha.