Les aubergines et poivrons sableux au four sont une recette facile qui accompagne très bien tous vous plats principaux. Leur goût unique procure un réel plaisir aux papilles. Cette préparation super légère est parfaite pour ceux qui sont au régime ou qui souhaitent simplement manger sain et équilibré. Alors, si vous êtes en quête d’un repas faible en calories mais délicieux, ce menu est fait pour vous. Je vous laisse voir la recette. Dégustez vos légumes avec un peu de pain ou de la viande grillée!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines
2 poivrons
Chapelure
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre noir
Persil

Préparation

Comment faire les aubergines et poivrons sableux au four?


Retirer les extrémités des aubergines et les couper en petits cubes réguliers. Les mettre dans une passoire et saupoudrer de gros sel. Laisser reposer pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, couper les poivrons en lanières après les avoir privé des graines et des filaments blancs. Les rincer et les essuyer avec du papier absorbant.

Rincer et presser les aubergines, puis les mettre dans un bol. Ajouter les poivrons et assaisonner d’huile, de sel et de poivre. Bien mélanger et ajouter la chapelure, en quantité suffisante pour être présente et humide sans recouvrir complètement les légumes. Retourner le tout pour assaisonner uniformément.

Cuire au four préchauffé à 190 ° pendant environ 30 minutes en mélangeant les légumes toutes les 10 minutes pour obtenir une cuisson homogène. Retirer du four. Les aubergines et poivrons sableux au four sont à servir chaudes ou à température ambiante, avec une poignée de persil haché.