Essayez ce plat simple et filandreux d’aubergines et pommes de terre au fromage! Il se déguste de préférence chaud, mais refroidissez-le quand même quelques minutes. Comment préparer ce menu savoureux? Lisez simplement la recette! Tout est expliqué plus bas. Grâce à ce plat facile et succulent, tout le monde trouvera son bonheur. Vous savez pourquoi? Les ingrédients sont peu nombreux et pas cher du tout. Mais surtout, la confection de cette recette ne prend que 15 minutes. Et le résultat final sera à la hauteur de vos attentes, et même au-delà…

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre à chair jaune
1 grosse aubergine violette
250 g de mozzarella
Persil
1 gousse d’ail
Origan
Sel
Poivre
2 cuillères à soupe de parmesan
1 cuillère à soupe de chapelure

Préparation

Comment faire les aubergines et pommes de terre au fromage?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en petits morceaux. Les mettre dans une casserole remplie d’eau froide et salée. Porter à ébullition pendant 10 minutes, puis égoutter et laisser refroidir.

Couper l’aubergine en cubes pas trop petits et les mettre dans un bol. Ajouter une pincée de sel, de poivre et d’origan. Combiner les pommes de terre blanchies. Ajouter plus d’origan, de sel, d’huile, de parmesan, de chapelure et de persil haché. Mélanger le tout.

Mettre les légumes dans une grande casserole tapissée de papier sulfurisé sans trop les chevaucher et faire cuire à 180 degrés pendant 20 minutes. Après 20 minutes, ajouter la mozzarella tranchée et faire cuire encore 10 à 15 minutes, juste assez longtemps pour que le fromage fonde.

Lorsque les aubergines et pommes de terre au fromage sont prêtes, les sortir du four et les laisser refroidir avant de servir.