Succombez à la simplicité de cette recette! Les aubergines et tomates délicieusement parfumées sont une préparation saine et légère. Elles vous conquerront par leur aspect invitant et leur odeur exquise. Leur cuisson se fait au four en une trentaine de minutes. Vos légumes seront incroyablement savoureux. Ce plat végétarien se concocte avec très peu d’ingrédients. Vous pouvez ajouter les herbes et épices que vous préférez, afin de rendre les légumes encore plus succulents. Pensez également à revisiter la recette en ajoutant d’autres ingrédients, comme du fromage ou du bacon. Le résultat sera tout simplement spectaculaire.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25/30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines
4 tomates
Huile d’olive extra vierge
Origan
Basilic
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les aubergines et tomates délicieusement parfumées?


Laver les tomates et les aubergines, les sécher et les couper en fines tranches d’environ 3 mm.

Huiler le fond d’une plaque à pâtisserie. Disposer les légumes en alternance, faire une première rangée, mettre du sel dessus. Remplir la plaque avec les aubergines et les tomates alternées et salées. Huiler le tout, ajouter du poivre, les arômes, puis l’origan et le basilic haché.

Faire cuire les légumes dans un four préchauffé à 200 ° pendant environ 25/30 minutes. Servir les aubergines et tomates délicieusement parfumées.