J’adore ces aubergines farcies au jambon cuit et mozzarella! Elles sont très délicieuses et croquantes. Elles sont parfaites en entrée ou pour accompagner d’autres plats. Chaude ou froide, cette recette sera toujours excellente. Pour un succès optimal, prenez des aubergines fraîches! Celles dans le potager sont les meilleures. Avant de les cuire, assaisonnez-les de gros sel et laissez-les reposer une demi-heure. Cette méthode permet d’éliminer leur arrière-goût un peu amer et vos aubergines seront bien croustillantes. Allons vite en cuisine et préparons cette recette en un rien de temps!

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

2 aubergines rondes
250 g de mozzarella
300 g de tomates cerises
150 g de jambon cuit
100 g de chapelure
Persil
50 g de parmesan
Huile d’olive extra vierge
Huile pour la friture

Pour la pâte :
500 ml d’eau froide pétillante
200 g de farine
2 œufs
1 cuillère à café de levure pour quiches
1 pincée de sel
1 pincée d’origan

Préparation

Comment faire les aubergines farcies au jambon cuit et mozzarella?


Préparer la pâte en mettant l’eau pétillante, les œufs et l’origan dans un bol. Fouetter jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Combiner la farine et la levure tamisées ensemble et petit à petit, en les laissant bien se mélanger avec le reste. Ajouter également le sel. Mettre la pâte au repos pendant 20 minutes au réfrigérateur.

Laver les aubergines en les prenant et les couper en tranches pas trop fines. Les mettre dans une passoire, ajouter une pincée de gros sel et laisser reposer 30 minutes. De cette façon, elles libéreront l’eau de leur végétation. Lorsque les aubergines sont prêtes, les sécher.

Chauffer l’huile de friture, tremper les tranches d’aubergines dans la pâte et les faire frire en les laissant dorer des deux côtés. Puis, les égoutter et les laisser refroidir. Pendant ce temps, nettoyer les tomates cerises, les couper en petits morceaux et les mettre dans un bol. Ajouter du persil, du sel, de l’origan, de l’huile et mélanger.

Prendre les tranches d’aubergines et les farcir deux à deux avec la chapelure de tomates, la mozzarella et le jambon cuit. Les disposer sur une plaque à pâtisserie. Y ajouter quelques tomates et faire cuire 20 minutes à 180 °

Une fois prêtes, sortir les aubergines farcies au jambon cuit et mozzarella du four et les servir.