Aubergines farcies au jambon cuit et mozzarella

Préparer la pâte en mettant l’eau pétillante, les œufs et l’origan dans un bol. Fouetter jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Combiner la farine et la levure tamisées ensemble et petit à petit, en les laissant bien se mélanger avec le reste. Ajouter également le sel. Mettre la pâte au repos pendant 20 minutes au réfrigérateur.

Laver les aubergines en les prenant et les couper en tranches pas trop fines. Les mettre dans une passoire, ajouter une pincée de gros sel et laisser reposer 30 minutes. De cette façon, elles libéreront l’eau de leur végétation. Lorsque les aubergines sont prêtes, les sécher.

Chauffer l’huile de friture, tremper les tranches d’aubergines dans la pâte et les faire frire en les laissant dorer des deux côtés. Puis, les égoutter et les laisser refroidir. Pendant ce temps, nettoyer les tomates cerises, les couper en petits morceaux et les mettre dans un bol. Ajouter du persil, du sel, de l’origan, de l’huile et mélanger.

Prendre les tranches d’aubergines et les farcir deux à deux avec la chapelure de tomates, la mozzarella et le jambon cuit. Les disposer sur une plaque à pâtisserie. Y ajouter quelques tomates et faire cuire 20 minutes à 180 °

Une fois prêtes, sortir les aubergines farcies au jambon cuit et mozzarella du four et les servir.

À propos de l'auteur, Annie Gosse

Depuis toute petite je suis passionnée par les mots, devenir rédactrice Web était incontournable il y a 6 ans. J'adore partager ma passion pour la cuisine et les recettes de cuisine.

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :