Ces aubergines farcies au jambon et fromage sont tellement délicieuses. Vos invités seront ébahis par ces savoureux apéritifs . Ils sont parfaits pour être servis comme amuse-bouche avant le repas, mais aussi en accompagnement à vos plats principaux.

Cette recette est simple et rapide. Elle se fait avec très peu d’ingrédients, pour un résultat époustouflant, tant au niveau du goût que de la présentation. Essayez cette méthode différente pour cuire vos aubergines! Elle conquerra tout le monde, même les enfants. N’hésitez pas à revisiter la recette en variant la garniture. Et surtout, dégustez vos aubergines chaudes et filandreuses. Elles sont meilleures ainsi.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

2 aubergines
150 g de jambon cuit
q.s de mozzarella (fines tranches)
Huile d’olive extra vierge
q.s de chapelure
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les aubergines farcies au jambon et fromage?


Préparer la panure: mettre la chapelure dans une assiette, saler et poivrer. Mélanger le tout et réserver.

Retirer la tige légèrement épineuse des aubergines et une tranche de la base. Les laver sous l’eau courante et les couper en fines tranches (pas trop) pour pouvoir les plier facilement plus tard. Badigeonner les deux côtés de l’aubergine d’huile d’olive extra vierge. Les passer dans la panure préalablement préparée en la faisant bien adhérer.

Disposer les aubergines sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Faire cuire au four à convection préchauffé à 180 ° pendant 10/15 minutes. Retirer les aubergines du four et assaisonner seulement la moitié avec un peu de jambon cuit et une demi-tranche fine de mozzarella.

Fermer la tranche d’aubergine en superposant la partie laissée vide. Cuire au four encore 5 minutes, juste assez longtemps pour que le fromage fonde. Retirer du four et laisser refroidir. Les aubergines farcies au jambon et au fromage sont prêtes à être servies.