Les aubergines sont très abondantes en ce moment. Pourquoi ne pas en profiter? Le souci c’est que vous n’appréciez pas le goût de ces légumes, pourtant riches en nutriments. Avec cette préparation singulière, vous allez changer d’avis. Les aubergines farcies aux tomates cerises et à la mozzarella sont vraiment délicieuses. Les ingrédients utilisés pour les garnir vont casser l’arrière-goût un peu amer de ces légumes. Ils seront alors très bons et vous allez les adorer. Comment préparer cette recette? Eh bien, c’est très simple. Il vous suffit de vider les aubergines, de les remplir avec la farce et de cuire le tout au four. Ce plat léger et riche en saveur conquerra tout le monde. Voyons ensemble comment le préparer!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 60 minutes
Portions: 5 personnes

Ingrédients

5 petites aubergines rondes
150 g de chapelure
1 bouquet de persil frais
1 petite gousse d’ail
12 tomates cerises type Piccadilly
200 g de mozzarella
80 g de parmesan râpé
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les aubergines farcies aux tomates cerises et à la mozzarella?


La première chose à préparer sera la farce. Les aubergines seront coupées au dernier moment pour ne pas qu’elles noircissent sous l’effet de l’air.

Dans un bol, placer la chapelure, le parmesan, le persil haché et la gousse d’ail. Enlever la partie apicale des tomates et les vider de leurs graines, puis les couper en petits morceaux. Les ajouter à la farce. Bien mélanger, saler, poivrer et ajouter un peu d’huile d’olive extra vierge. Ajouter la mozzarella coupée en dés et remuer une dernière fois.

Retirer la tige des aubergines, les laver et les couper en deux horizontalement pour obtenir des demi-sphères. Marquer la pulpe interne et vider les aubergines en essayant de ne pas les percer. Laisser environ 1 cm et demi de pulpe. Saler légèrement.

Hacher grossièrement la pulpe, l’ajouter à la garniture et mélanger. Remplir soigneusement les aubergines.

Verser un peu d’huile dans un plat à four et placer les aubergines farcies à l’intérieur. Saupoudrer d’un filet d’huile et verser un peu d’eau sur le fond du plat.

Cuire au four statique à 200 ° C pendant environ une heure. De temps en temps, ouvrir le four et saupoudrer les aubergines avec le jus de cuisson. Si elle s’évapore, ajouter plus d’eau. Laisser refroidir avant de servir les aubergines farcies aux tomates cerises et à la mozzarella.