Vous avez du mal à faire manger des légumes à vos enfants? Ces aubergines farcies aux pâtes à la sauce tomate les épateront sans doute. Elles sont d’ailleurs excellentes pour la santé. Les ingrédients sont très riches en fibres. Surtout, suivez bien les indications pour ne pas rater la préparation! La cuisson des différents composants est un peu longue, mais au final, vous aurez à portée de mains un délicieux menu. Servez-le chaud pour profiter de toute sa saveur! Avec cette recette, votre famille sera comblée. Voyons maintenant comment procéder!

Portions: 15 minutes
Cuisson: 1 heure 10 minutes

Ingrédients

2 aubergines moyennes
150 g de pâtes au format que vous préférez
1 ou 2 mozzarella
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge
Sel
300 g de purée de tomates
Fromage râpé
Feuilles de basilic.

Préparation

Comment faire les aubergines farcies de pâtes à la sauce tomate?


Porter à ébullition une casserole remplie d’eau qui servira à cuire les bateaux d’aubergines.

Laver et diviser les aubergines en deux parties. Couper le long du bord et extraire la pulpe avec un couteau bien aiguisé. Faire cuire les aubergines dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, couper la pulpe d’aubergine en cubes. Dans une poêle, verser un filet d’huile, l’ail et la pulpe d’aubergine et faire revenir 5 minutes. Ajouter la purée de tomates, le sel et une louche d’eau chaude qui peut être la même que les bateaux d’aubergines. Remuer et cuire 20 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.

Lorsque les bateaux d’aubergines sont tendres, les égoutter et les laisser refroidir.

Dès que la sauce est presque prête et légèrement réduite, faire cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée et les égoutter al dente. Mélanger les pâtes avec la sauce.

Disposer les bateaux d’aubergines dans un plat allant au four. Remplir les coquilles d’aubergines avec les pâtes. Ajouter par-dessus la mozzarella coupée en dés, le fromage râpé et quelques feuilles de basilic. Verser un peu d’eau et faire cuire au four à 200 degrés pendant environ 20 minutes.

Sortir les aubergines farcies de pâtes à la sauce tomate du four et laisser refroidir avant de servir.