Les aubergines frites à la panure spéciale sont un délicieux apéritif ou un plat principal très savoureux. Une fois apportées à table, elles disparaîtront rapidement de l’assiette de service. Ces aubergines sont préparées avec une panure au parmesan et au persil. Elles sont croustillantes et dorées. Tout le monde raffolera de leur goût unique et de leur présentation invitante. Pour réaliser cette recette, il suffit de peu d’ingrédients et de quelques minutes. Voyons comment procéder!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 3-4 personnes

Ingrédients

600 g d’aubergines
180 g de chapelure
50 g de parmesan râpé
2 cuillères à soupe de persil finement haché
3 œufs
3 cuillères à soupe de farine
Sel
Poivre
Huile d’arachide pour la friture

Préparation

Comment faire les aubergines frites à la panure spéciale?


Laver les aubergines et retirer la tige, les couper en tranches (horizontalement si elles sont ovales et verticalement si elles sont rondes) d’environ un demi-centimètre chacune. Les saler et les placer dans une passoire pendant 30 minutes. Cette opération permet d’éliminer le liquide de végétation amer.

En attendant, mettre la chapelure dans un bol, ajouter le parmesan, le persil haché et une pincée de poivre. Dans un autre bol mettre la farine et dans le troisième les œufs salés et battus légèrement avec une fourchette.

Prendre les tranches d’aubergine, les rincer rapidement sous l’eau et les sécher avec du papier absorbant.

Verser l’huile dans une poêle antiadhésive et allumer le feu. Lorsque l’huile atteint la bonne température, placer les tranches d’aubergine préalablement passées dans la farine, puis dans les œufs battus et enfin dans le mélange de chapelure en les panant des deux côtés. Les faire dorer en les retournant quelques fois. Les égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer d’une pincée de sel. Servir les aubergines frites à la panure spéciale.