Cette recette réunit en elle seule plusieurs ingrédients riches en goût, lui conférant une apparence très appétissante. Le mélange des couleurs et des saveurs est une vraie bonté. Les aubergines sont panées avec de la chapelure et du parmesan, qui leur apportent un goût délicieux et une texture particulière. Toute la famille sera séduite par cette recette singulière. Préparons ensemble ces aubergines gratinées aux olives noires et aux tomates cerises!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 grosses aubergines ovales noires
4 cuillères à soupe de chapelure
4 cuillères à soupe de parmesan râpé
10 tomates cerises
150 g d’olives noires
1 cuillère à soupe de câpres salées
Poivre
Origan
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les aubergines gratinées aux olives noires et aux tomates cerises?


Rincer les aubergines, les sécher, retirer la tige et la pointe finale et les couper en tranches horizontales de moins d’un centimètre d’épaisseur. Couper les tomates cerises en morceaux. Rincer les câpres pour éliminer le sel de conservation.

Allumer le four à 180 °. Couvrir une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la badigeonner d’huile. Disposer les tranches d’aubergine dessus, éparpiller les tomates cerises et les olives noires éparpillées çà et là.

Mélanger la chapelure avec le parmesan râpé, ajouter un peu de poivre. Saupoudrer chaque tranche d’aubergine avec le mélange de chapelure. Répartir les câpres un peu partout et saupoudrer le tout d’origan. Verser un généreux filet d’huile et surtout sur la panure. Cuire au four préchauffé à 180 ° pendant environ 20 minutes, la panure doit être bien dorée. Servir les aubergines gratinées aux olives noires et aux tomates cerises.