Ces aubergines gratinées sont un délicieux plat d’accompagnement qui se marie à toutes sortes de menu. Cet été, tant que ces légumes sont encore abondants, essayez différentes manières de les préparer! Cette recette que je vous propose aujourd’hui est très simple et savoureuse. La panure est croquante et riche en goût, rendant les aubergines vraiment alléchantes. Voyons ensemble comment les préparer! Il vous faut très peu d’ingrédients pour faire cette recette.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25/30 minutes
Portions: 4/6 personnes

Ingrédients

2 aubergines ovales noires
100 g de chapelure
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge
Persil
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les aubergines gratinées?


Laver les aubergines, les sécher et enlever les extrémités. Couper les légumes en tranches de 5/6 mm d’épaisseur. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Badigeonner les aubergines d’un peu d’huile et les déposer sur la lèchefrite.

Laver le persil, le tapoter avec du papier sulfurisé. Ajouter l’ail et hacher le tout finement.

Dans un plat, ajouter le sel, le poivre, le persil haché et l’ail, 4 cuillères à soupe d’huile à la chapelure et bien mélanger. Saupoudrer les aubergines avec le mélange et les faire cuire au four préchauffé à 180 ° pendant 25/30 minutes. Pour savoir si elles sont prêtes, percer une tranche d’aubergine avec une fourchette. si la pulpe est tendre et ne résiste pas, elle est cuite.

Les aubergines gratinées sont prêtes. Les servir chaudes ou à température ambiante.