Pour la cuisson de ces aubergines panées au fromage et à la sauce tomate, vous avez le choix entre la poêle et le four. C’est une recette facile et succulente, excellente pour servir de plat principal ou de deuxième plat. Je vous recommande de déguster ce menu copieux en famille ou en compagnie de vos convives. Dégustez-le simplement avec une tranche de pain! Tout le monde adorera à coup sûr cette façon originale de cuire les aubergines. Le mélange des couleurs et des saveurs forme une combinaison parfaite qui ravira les papilles, même les plus exigeantes. Maintenant, suivez-moi en cuisine! Je vais vous montrer comment réaliser la recette en un rien de temps.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

1 aubergine
1 œuf
Chapelure au besoin
200 g de sauce tomate
Sel
Huile d’olive extra vierge
70 g de fromage au goût
Une pincée de parmesan
Une pincée d’origan

Préparation

Comment faire les aubergines panées au fromage et à la sauce tomate?


Trancher l’aubergine et la mettre dans une passoire avec une pincée de sel pendant une demi-heure. Lorsque les tranches ont libéré une partie de leur eau, bien les sécher avec un chiffon propre.

Battre l’œuf et y tremper les aubergines, puis les passer dans la chapelure. Faire frire les tranches dans une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge. Égoutter sur une feuille de papier essuie-tout pour les débarrasser de l’excès d’huile. La cuisson peut aussi se faire au four à 180 degrés pendant environ 20 minutes.

Dans une casserole, mettre la purée de tomates avec un filet d’huile, une pincée de sel. Ajouter les tranches d’aubergine. Laisser le tout cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes. Enfin, ajouter le fromage, une pincée de parmesan et d’origan. Attendre que les fromages fondent. Les aubergines panées au fromage et à la sauce tomate sont prêtes à être servies.