Les aubergines pompéiennes sont une recette simple et authentique. Elles sont légères, parfaitement adaptées à ceux qui prennent soin de leur alimentation. La préparation est très facile et se fait avec quelques ingrédients bon marché. Au final, vous obtiendrez un plat succulent et savoureux. Dégustez-le en famille ou en compagnie de vos proches! Même les enfants apprécieront cette méthode singulière pour cuire les aubergines.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 aubergines ovales noires
12 tomates cerises
2 gousses d’ail
Sel
Origan
Huile d’olive extra vierge
Quelques feuilles de basilic

Préparation

Comment faire les aubergines pompéiennes?


Laver les aubergines, les sécher et les couper en deux.

Couper les tomates cerises en morceaux, assaisonner avec un filet d’huile. Éplucher l’ail, retirer le cœur et le couper en petits morceaux.

Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur et faire des coupes profondes sur la pulpe d’abord verticalement, puis horizontalement sans atteindre les bords et la peau. Mettre les morceaux d’ail entre les coupes.

Allumer le four à 180 °.

Couvrir une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la badigeonner d’huile. Placer les bateaux d’aubergines dessus avec la pulpe vers le haut, mettre une pincée de sel sur chaque tranche. Déposer les tomates cerises dessus. Saupoudrer chaque aubergine d’origan et d’un généreux filet d’huile.

Enfourner à 180 ° dans la partie moyenne / basse du four pendant environ 35 minutes. Les aubergines doivent être assez molles. Si nécessaire, prolonger la cuisson. Retirer du four et hacher un peu de basilic sur le dessus. Les aubergines pompéiennes sont prêtes à être dégustées.