Balayage à domicile : comment procéder ?

Les préparations nécessaires avant un balayage à domicile

Pour réussir votre balayage à domicile, il est essentiel de procéder à des préparations. Pour cela, rassemblez les outils qui vont vous servir, notamment :

  • un kit balayage ;
  • des gants ;
  • un bonnet à trous ou de la vaseline pour faciliter l’application si vous n’avez pas de bonnet à trous de protection ;
  • une serviette (pour éviter de décolorer vos vêtements) ;
  • un chronomètre pour vérifier le temps de pose.

Les bonnes techniques pour réaliser un balayage à domicile

Pour réaliser un balayage à domicile, vous avez le choix entre deux méthodes, notamment celle du bonnet à trou et celle de la vaseline.

Méthode de balayage avec un bonnet à trou

Commencez par bien démêler vos cheveux. Placez le bonnet en plastique tout autour de votre tête. Faites sortir des mèches à intervalles réguliers. Appliquez le produit mèche par mèche en commençant par la racine et en allant jusqu’aux pointes.

Méthode de balayage avec de la vaseline

Délimitez les zones à colorer à l’aide d’un peigne et de pinces à cheveux. Appliquez un peu de vaseline sur les racines et le cuir chevelu autour de la mèche à colorer, pour éviter que le produit ne décolore votre peau. À l’aide d’un pinceau, posez le produit de la racine vers la pointe en commençant par les mèches du dessus. Les mèches que vous colorez doivent être les plus fines possible. Répartissez le produit de façon uniforme sur chaque zone de votre tête pour un rendu naturel. Vous pouvez séparer les différentes épaisseurs de mèches à l’aide de coton ou de bandes de cellophanes.

Le temps de pose nécessaire pour un balayage réussi

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :