Ces bâtonnets d’aubergine croustillants sont des finger foods super savoureux. Dégustez-les en famille ou entre amis, avec du ketchup ou de la mayonnaise! Le goût unique de cet apéritif vous laissera sans voix, tout comme son aspect. Vous pouvez aussi les servir en accompagnement à n’importe quel plat. Tout le monde sera épaté par leur singularité. Je vous attends en cuisine pour façonner ces délicieux bâtonnets d’aubergine.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions:4 personnes

Ingrédients

25 g de parmesan (râpé)
1 aubergine (ovale noire)
7 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 œuf
50 ml de lait
1 pincée de sel
1 pincée de poivre noir
1 pincée d’origan
4 cuillères à soupe de graines de sésame

Préparation

Comment faire les bâtonnets d’aubergine croustillants?


Commencer par enlever les deux extrémités de l’aubergine déjà nettoyée. Ensuite, la couper en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur puis en larges bâtonnets.

Verser progressivement les bâtonnets d’aubergine dans une passoire en les saupoudrant de sel. De cette façon, ils perdront l’eau de la végétation. Environ 30 minutes de repos suffiront.

En attendant, préparer la panure Assaisonner la chapelure avec le parmesan râpé, l’huile, l’origan et le poivre. Remuer avec une cuillère jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. À la fin, ajouter les graines de sésame.

Séparément, travailler l’œuf avec le lait au fouet.

Tremper les bâtonnets d’aubergine d’abord dans le mélange à base d’œufs, puis dans la panure au parmesan.

Déposer progressivement les aubergines panées sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer d’un filet d’huile d’olive. Les faire cuire dans un four préchauffé à 200 ° pendant environ 20 minutes.

Lorsque les bâtonnets d’aubergine croustillants sont dorés, les sortir du four et les servir avec une simple sauce tomate, de la mayonnaise ou du ketchup.