Les bâtonnets de courgettes frites sont des finger-foods qui impressionneront l’ensemble de votre famille et vos invités. La panure que j’ai utilisée est vraiment spéciale. Découvrez plus bas la liste des ingrédients nécessaires pour réussir cette recette! Reproduisez-la telle quelle pour obtenir des courgettes croquantes et très délicieuses. Elles seront également bien dorées et pauvres en huile. Mais pour cela, veillez à égoutter vos légumes sur du papier absorbant afin d’éliminer l’excès d’huile! Qu’attendez-vous pour me suivre en cuisine?

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes
100 g de ketchup
2 œufs
Environ 2 cuillères à soupe de vinaigre
150 g de chapelure
60 g de parmesan râpé
1 cuillère à café de sel
1 pincée de poivre, muscade
Huile d’arachide pour la friture

Préparation

Comment faire les bâtonnets de courgettes frites?


Laver les courgettes et retirer les extrémités. Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur, puis en bâtonnets sur une planche à découper.

Dans un bol, battre les œufs avec une pincée de sel, puis ajouter le ketchup et le vinaigre. Mélanger et ajouter les courgettes coupées en bâtonnets. Les laisser reposer 10 minutes.

Dans un autre bol, mélanger la chapelure avec le parmesan râpé. Ajouter une cuillère à café de sel, une pincée de poivre et de muscade; mélanger. Avec deux fourchettes, retirer les courgettes du mélange d’œufs et les passer dans la chapelure.

Faire chauffer l’huile dans une grande poêle profonde. Quand elle est chaude, faire frire les courgettes, puis les égoutter sur du papier absorbant. Assaisonner de sel si nécessaire et servir les bâtonnets de courgettes frites chaudes.