Vous êtes chargés de préparer des snacks pour une sortie entre amis? Cependant, vous manquez d’idées? Ces bâtonnets de pommes de terre à la mozzarella sont ce qu’il vous faut. Ils sont vraiment excellents. Tout le monde appréciera leur côté filandreux. Pour réaliser ces délicieux apéritifs, lisez bien la recette! Enrobez vos bâtonnets de chapelure afin de leur apporter une note croustillante. Vous pouvez également les servir en guise de collation à la maison. Voyons maintenant comment les préparer.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre farineuses
50 g de mozzarella
2 œufs entiers
200 g de farine
Chapelure au besoin
Sel
Huile d’arachide pour la friture

Préparation

Comment faire les bâtonnets de pommes de terre à la mozzarella?


Dans une grande casserole, faire bouillir les pommes de terre. Lorsqu’elles sont molles, les écraser au presse-purée. Récupérer la purée dans un bol et la laisser refroidir à température ambiante.

Une fois froid, ajouter un des deux œufs, de la farine et une pincée de sel. Pétrir pour obtenir une pâte. La placer au réfrigérateur pendant 30 minutes, afin qu’elle se compacte bien et soit plus facile à travailler.

En attendant, couper la mozzarella en lanières et la placer entre des feuilles de papier essuie-tout pour absorber l’excès d’eau.

Prendre la pâte de pommes de terre et l’étaler sur une feuille de papier sulfurisé fariné. Découper des rectangles et poser sur chacun d’eux le morceau de mozzarella. Avec les mains farinées, les rouler sur eux-mêmes en formant des bâtonnets.

Passer les bâtonnets de pommes de terre d’abord dans l’œuf légèrement battu puis dans la chapelure. Les mettre dans un récipient tapissé de papier sulfurisé et les laisser au congélateur pendant environ 20 minutes (cette étape est très importante pour que la mozzarella ne se défasse pas pendant la cuisson).

Faire frire les bâtonnets dans l’huile d’arachide chaude pendant environ 5/6 minutes. Lorsqu’ils sont bien dorés, les égoutter sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. Les bâtonnets de pommes de terre à la mozzarella sont prêts à être dégustés.