En quête d’une recette pour compléter votre buffet? Ces bâtonnets de pommes de terre croustillants seront parfaits. Ils conquerront tout le monde par leur simplicité et leur saveur unique. Essayez cette méthode originale pour cuire vos pommes de terre! Elles seront différentes des frites habituelles. Ces bâtonnets de pommes de terre sont panés et très croquants. Leur préparation est facile et ne vous prendra que quelques minutes. Dégustez-les ensuite avec la sauce de votre choix!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

4 pommes de terre
30 g de fromage (râpé)
2 œufs
q.s de farine
Chapelure
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les bâtonnets de pommes de terre croustillants?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en tranches dans le sens de la longueur pour faire des bâtonnets.

Remplir un bol d’eau froide et les faire tremper pendant 30 minutes. De cette façon, les pommes de terre perdront de l’amidon et seront croquantes après la cuisson.

En attendant, préparer la panure. Dans un plat, mettre la chapelure, le fromage râpé, le sel, le poivre et mélanger avec une cuillère.

Dans un bol, battre les œufs avec une fourchette.

Au bout de 30 minutes, passer les bâtonnets de pommes de terre dans la farine, dans les œufs battus et enfin dans la chapelure en les panant bien de tous les côtés.

Disposer toutes les pommes de terre côte à côte (sans les superposer) sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Arroser d’un filet d’huile d’olive extra vierge et cuire au four à convection préchauffé à 200 ° pendant 25 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, passer en mode grill. Les pommes de terre doivent être dorées.

Retirer du four et laisser refroidir. Les bâtonnets de pommes de terre croustillants sont prêts à être dégustés.