Pour un apéritif ou un buffet, ces bâtonnets de pommes de terre et de citrouille vont impressionner tout le monde. Ils sont tendres et très savoureux. La préparation se fait en quelques minutes, mais il vous faut aussi placer les bâtonnets au réfrigérateur pendant une demi-heure pour les durcir. C’est seulement après que vous devez les cuire au four. D’ailleurs, vous pouvez les conserver au congélateur et les sortir seulement quand vous en aurez besoin. Maintenant, voyons comment réaliser cette recette singulière!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: environ 16 bâtonnets

Ingrédients

3 pommes de terre (moyennes)
300 g de citrouille
50 g de chapelure (+pour enrober les bâtonnets)
50 g de parmesan râpé
Persil
Romarin (ou thym)
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les bâtonnets de pommes de terre et de citrouille?


Frotter la pelure des pommes de terre, les laver et les faire cuire dans une grande casserole avec de l’eau bouillante salée pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps, couper le potiron en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et faire cuire à 180 ° C (dans un four préchauffé) pendant 15-20 minutes pour les ramollir.

Égoutter les pommes de terre, les laisser refroidir légèrement et les éplucher. Mettre la citrouille et les pommes de terre coupées en petits morceaux dans un bol. Les passer dans le presse-purée en recueillant progressivement le mélange dans un bol. Ajouter le sel, le persil haché, le parmesan et la chapelure. Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtention d’un composé moyennement dense et homogène.

Prendre une petite quantité de pâte et, avec les mains légèrement humides, créer des bâtonnets de forme rectangulaire et allongée. Les passer, un à la fois, dans une assiette contenant la chapelure et les déposer sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Laisser durcir au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure. Les transférer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Assaisonner d’un filet d’huile et de quelques brins de romarin.

Cuire les bâtonnets de pommes de terre et de citrouille au four à 180 ° C pendant environ 10-15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer du four, transférer dans un plat de service et servir encore chaud.