Savoureux, simple, parfumé… Ce beignet aux biscuits et au lait est un pur délice. Pour le façonner, il vous faut seulement 3 ingrédients : des biscuits au cacao, du lait et de la levure. C’est un dessert très facile à réaliser, qui est prêt en quelques minutes. Sa préparation est aussi très pratique. Vous n’aurez besoin que d’un bol et d’une cuillère ou d’un fouet. Allons vite en cuisine pour concocter cette pâtisserie succulente riche en chocolat! Elle conquerra tout le monde, je vous l’assure.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Portions : 12 portions

Ingrédients

700 g de biscuits au cacao (type pan di stelle)
700 ml de lait
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le beignet aux biscuits et au lait?

Allumer le four à 180 ° C en mode statique.

Dans un bol, mettre les cookies, les casser ou non (selon vos préférences). Verser le lait sur les biscuits. Attendre quelques minutes et commencer à mélanger. Laisser reposer quelques minutes le temps que le four atteigne sa température.

De temps en temps, mélanger les biscuits avec le lait en essayant d’écraser quelques morceaux qui pourraient être plus résistants. Après avoir obtenu un mélange doux et fluide, ajouter la levure tamisée sans grumeaux. Remuer rapidement avec une cuillère en bois ou un fouet, puis verser dans le moule tapissé de papier sulfurisé.

Faire cuire le beignet dans un four préchauffé à 180 ° C en mode statique environ 45 minutes. Tester la cuisson en perçant le gâteau avec un cure-dent, qui doit en ressortir propre. S’il faut encore cuire, le couvrir de papier d’aluminium et continuer pendant quelques minutes de plus.

Enfin, laisser le beignet aux biscuits et au lait refroidir complètement avant de le retirer du moule.