Facile à préparer, ce beignet doux à la pêche est délicieusement parfumé. Vous pouvez l’aromatiser avec de la cannelle ou le zeste d’un citron (choisissez un citron bio, son goût sera meilleur). Le mélange des ingrédients apporte une saveur exquise à cette pâtisserie. Elle est également très légère et moelleuse. Pour cuire ce beignet, vous avez le choix entre le four Versilia et le four traditionnel. Au petit déjeuner ou en collation, ce beignet riche en fruits fera le bonheur de tous!

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 1 heure

Ingrédients

3 œufs
4 pêches
150 ml de lait
400 g. de farine
1/2 cuillère à café de cannelle (ou zeste d’un citron bio)
200 g. de sucre cristallisé
170 ml d’huile de tournesol
1 sachet de levure chimique à la vanille

Préparation

Comment faire le beignet doux à la pêche?


D’abord, bien laver et sécher les pêches. Couper les 2 en tranches et les 2 autres en cubes et les mettre de côté.

Dans un grand bol spacieux, travailler les œufs et le sucre avec un fouet électrique pendant au moins 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien mousseux, allégés et crémeux. Ajouter l’huile, le lait, la cannelle (ou le zeste de citron), et lentement la farine tamisée. Ajouter la levure et continuer à travailler le mélange qui doit être bien fluide, crémeux et sans grumeaux. Ajouter les pêches coupées en dés en dernier à l’aide d’une cuillère. Bien mélanger le tout.

Graisser et fariner le four Versilia, y verser le mélange. Disposer les tranches de pêches sur le dessus. Placer le diffuseur de flamme fourni avec le four sur la cuisinière. Verser un peu d’eau dans la rainure du diffuseur de flamme qui répartira la chaleur uniformément. Fermer le four avec le couvercle, le placer sur le diffuseur de flammes et allumer la cuisinière pendant une minute à feu moyen.

Après une minute, laisser la flamme au minimum pendant environ 60 minutes sans jamais la monter jusqu’à la fin de la cuisson. Vérifier la cuisson du beignet par les trous au-dessus du couvercle du four. Si le cure-dent sort humide, continuer la cuisson un peu plus. Une fois prêt, retirer le beignet doux à la pêche du feu et le laisser bien refroidir avec le couvercle. Démouler et saupoudrer de beaucoup de sucre glace.

Pour la cuisson au four classique, verser le mélange dans un moule à beignets graissé et fariné de 22-24cm. Cuire à 180 degrés pendant environ 35-40 minutes en mode statique. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson. S’il sort humide de la pâte, laisser cuire un peu plus, sinon le beignet est prêt.

Une fois cuit, laisser le beignet doux à la pêche refroidir sur une grille, le retirer délicatement du moule. Le transférer sur un plat de service et le saupoudrer de beaucoup de sucre glace.