Ces beignets à la ricotta et au citron sont excellents pour un délicieux petit déjeuner ou une collation. Le mieux est de les faire frire, mais vous pouvez aussi les cuire au four. Ces petites pâtisseries sont moelleuses et douces. La pâte est très facile à préparer et n’a pas besoin d’être levée. Les ingrédients sont mélangés à la main. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un robot culinaire pour façonner votre pâte. Suivez bien mes instructions pour que vos beignets soient savoureux et bien parfumés! Tout le monde appréciera leur suavité exceptionnelle.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 15 beignets

Ingrédients

300 g de farine
125 g de ricotta au lait de vache
1 œuf
100 g de sucre (à 150 g)
1 citron (le jus et le zeste râpé)
8 g de levure chimique
Huile d’arachide
Sucre (pour couvrir)

Préparation

Comment faire les beignets à la ricotta et au citron?


Dans un grand bol, verser la farine tamisée. Au centre, mélanger: œuf, ricotta, jus et zeste de citron, sucre et levure. Travailler tous les ingrédients avec une cuillère pour les mélanger, puis former une pâte molle avec les mains.

Poser la pâte sur une planche à pâtisserie légèrement farinée et étaler un cercle d’un demi-centimètre d’épaisseur.

Avec un bol à pâtes (j’en ai utilisé un de 5 cm), faire des cercles et dans chaque cercle, faire un trou au centre.

Faire chauffer de l’huile abondante pour la friture et y tremper les beignets, au maximum 3/4 à la fois, pour éviter d’abaisser la température de l’huile. Faire dorer les beignets des deux côtés, en les retournant souvent.

Lorsque les beignets à la ricotta et au citron sont gonflés et dorés, les égoutter sur du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile. Les passer dans le sucre granulé pendant qu’ils sont encore chauds et servir.