Aujourd’hui, je vous propose une recette que j’adore: les beignets aux pommes parfumés à la cannelle de Cyril Lignac. Pour les façonner, il vous faut préparer la pâte et tremper les rondelles de pommes privées de leur trognon dedans, puis dans l’huile chaude. Essayez cette recette simplissime! Elle conquerra petits et grands. Le parfum des pommes mélangé à celui de la cannelle forme une combinaison exquise. Ces délicieux beignets sucrés vous émerveilleront et deviendront l’une de vos pâtisseries favorites. Préparons-les ensemble!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

2 pommes
1 œuf
130 g de farine
2 cuillères à soupe de sucre
150 ml de lait
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de cannelle moulue
Huile

Préparation

Comment faire les beignets aux pommes parfumés à la cannelle de Cyril Lignac?


Séparer le jaune d’œuf du blanc. Fouetter le jaune avec le sucre, puis ajouter une cuillère à soupe d’huile et le lait. Mélanger, puis ajouter la farine tamisée avec la levure chimique et la cannelle. Fouetter le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit ferme et l’ajouter doucement au mélange avec des mouvements de bas en haut.

Laver les pommes et, sans les éplucher, les couper en tranches d’environ 0,3-0,4 cm. Avec un petit moule rond, retirer la partie centrale avec le noyau. Faire chauffer une abondante huile dans une poêle et quand elle est en ébullition, plonger d’abord les tranches de pomme dans la pâte (à l’aide d’une pince de cuisine) puis dans l’huile chaude.

Laissez cuire les beignets aux pommes des deux côtés. Les laisser égoutter sur des feuilles de papier absorbant. Servir les beignets aux pommes parfumés à la cannelle de Cyril Lignac avec une pincée de sucre glace.