Que diriez-vous de servir ces savoureux beignets de courgettes à la mozzarella à vos enfants? Cette recette est un peu différente des préparations habituelles. J’ai utilisé de la pâte à la bière pour façonner mes beignets. Ils sont à la fois doux et légers. Ici, j’ai choisi la poêle pour une cuisson rapide. Pour ce qui est de la garniture, vous pouvez remplacer la mozzarella par un autre fromage. La saveur sera toujours exquise. Cette méthode est également excellente pour faire des beignets d’aubergines. Et pour obtenir un parfum succulent, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques selon vos préférences.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 15

Ingrédients

1 courgette
50 g de mozzarella
Huile d’arachide
Sel

Pour la pâte à la bière:
250 g de farine
200 g de bière légère très froide
La pointe d’une cuillère à café de levure chimique

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes à la mozzarella?


D’abord, préparer la pâte à la bière. Tamiser la farine et la levure dans un bol, ajouter la bière lentement, en remuant avec une fourchette. Continuer à mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Laisser reposer la pâte pendant 15 minutes.

Trancher finement la courgette, la mettre dans un bol et ajouter la mozzarella. Mélanger et ajouter le tout à la pâte. Bien mélanger et mettre de côté.

Faire chauffer une abondante huile dans une poêle antiadhésive. Lorsqu’elle atteint la température idéale, prendre quelques quantités de pâte à l’aide d’une cuillère et les tremper dans l’huile. Faire dorer les beignets et les égoutter sur une feuille de papier essuie-tout. Saler les beignets de courgettes à la mozzarella et servir chaud.