Pour faire ces beignets de courgettes à la mozzarella, veillez à couper vos légumes en très petits morceaux, comme sur la photo. Ils sont en effet cuits seulement quelques minutes avant d’être ajoutés à la pâte.

Ces beignets très appétissants se dégustent en apéritif ou au buffet. Je laisse la pâte reposer un peu au réfrigérateur avant de l’utiliser. Mes beignets sont en réalité façonnés d’abord avec un disque de pâte sur lequel je dépose la garniture. Puis, je scelle le tout avec un autre disque, de façon à contenir les ingrédients.

Le résultat est excellent, côté présentation. L’on découvre ce qu’ils contiennent seulement en les « ouvrant » ou après avoir mâché dedans. Et c’est ce qui fait la particularité de cette recette. En ce qui concerne le goût, le mélange du fromage aux courgettes est incroyablement délicieux. Pour profiter d’un plaisir unique en bouche, mangez vos beignets tant qu’ils sont chauds et filandreux.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de farine
230 ml d’eau tiède
1 sachet de levure chimique
7 g de sel
1 pincée de sucre
150 g de mozzarella
2 petites courgettes
Huile pour la friture

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes à la mozzarella?


Mettre la farine dans un bol avec la levure chimique et les tamiser. Commencer à ajouter l’eau et à pétrir, d’abord avec une fourchette puis en continuant avec les mains.

Déposer la pâte sur le plan de travail et pétrir 5 minutes à la main jusqu’à l’obtention d’une boule homogène. Envelopper le tout dans une feuille de film plastique et laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur.

En attendant, laver les courgettes et les couper en carrés. Les faire frire dans une poêle avec un peu d’huile pendant quelques minutes, juste le temps de les ramollir. Mettre de côté et laisser refroidir.

Étaler la pâte reposée sur le plan de travail et former, à l’aide d’un verre, des cercles égaux d’un diamètre d’environ 4 cm. Ils doivent être pairs. Sur des demi-cercles, mettre un peu de mozzarella, une cuillerée de courgettes sautées, un peu de sel et fermer en chevauchant un autre disque de pâte. Bien sceller le contour. Faire cela avec le reste des cercles.

Chauffer l’huile et faire frire les beignets jusqu’à ce qu’ils soient complètement dorés. Cela prendra environ quelques minutes sur le côté. Les égoutter sur du papier essuie-tout spécial et servir les beignets de courgettes à la mozzarella chauds et filandreux.