Beignets de courgettes à la mozzarella

Mettre la farine dans un bol avec la levure chimique et les tamiser. Commencer à ajouter l’eau et à pétrir, d’abord avec une fourchette puis en continuant avec les mains.

Déposer la pâte sur le plan de travail et pétrir 5 minutes à la main jusqu’à l’obtention d’une boule homogène. Envelopper le tout dans une feuille de film plastique et laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur.

En attendant, laver les courgettes et les couper en carrés. Les faire frire dans une poêle avec un peu d’huile pendant quelques minutes, juste le temps de les ramollir. Mettre de côté et laisser refroidir.

Étaler la pâte reposée sur le plan de travail et former, à l’aide d’un verre, des cercles égaux d’un diamètre d’environ 4 cm. Ils doivent être pairs. Sur des demi-cercles, mettre un peu de mozzarella, une cuillerée de courgettes sautées, un peu de sel et fermer en chevauchant un autre disque de pâte. Bien sceller le contour. Faire cela avec le reste des cercles.

Chauffer l’huile et faire frire les beignets jusqu’à ce qu’ils soient complètement dorés. Cela prendra environ quelques minutes sur le côté. Les égoutter sur du papier essuie-tout spécial et servir les beignets de courgettes à la mozzarella chauds et filandreux.

À propos de l'auteur, Annie Gosse

Depuis toute petite je suis passionnée par les mots, devenir rédactrice Web était incontournable il y a 6 ans. J'adore partager ma passion pour la cuisine et les recettes de cuisine.

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :