Essayez ces beignets de courgettes croquantes! Ils sont prêts en un rien de temps. Les ingrédients nécessaires sont très peu et pas chers. Lisez la recette et voyez combien elle est simple, pour un rendu excellent et savoureux. Ces beignets aux courgettes sont parfaits pour une collation salée ou un apéritif. Vous pouvez aussi ajouter d’autres ingrédients : du jambon, du fromage, des tomates… Le choix est large. Retenez simplement que vos légumes doivent être tranchés très finement car ils sont ajoutés crus à la pâte.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 6/7 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

2 courgettes
1 œuf
60 g de farine
40 gde parmesan
Sel
Huile d’arachide pour la friture

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes croquantes?


Couper les courgettes en tranches très fines et les mettre dans une passoire avec une pincée de sel. Laisser reposer pendant environ 20 minutes afin qu’elles perdent leur eau de végétation. Presser les courgettes, les mettre dans un bol et ajouter l’œuf, la farine et le parmesan. Remuer le mélange avec une cuillère ou une spatule.

Faire chauffer l’huile d’arachide et dès qu’elle est chaude, prendre une cuillerée de petites quantités de pâte et la plonger dans l’huile. Faire dorer les beignets pendant quelques minutes, en les retournant souvent. Puis, à l’aide d’une écumoire ou d’une pince à frire, les retirer de l’huile et les placer sur une feuille de papier essuie-tout.

Les beignets de courgettes croquantes sont prêts à être dégustés.