J’adore essayer de nouvelles recettes, surtout quand elles sont réussies. Je tenais à partager avec vous un de mes plus grands succès: les beignets de pommes de terre aux cèpes. Je les ai préparés par hasard. Ayant eu un petit creux dans l’après-midi, je me suis dit qu’une collation salée me ferait du bien. Et c’était le cas. Ces beignets un peu particuliers sont d’une saveur incroyable. Je ne regrette pas du tout de les avoir concoctés. En plus, cela ne m’a pris que très peu de temps. Je n’ai même pas eu à acheter les ingrédients. Tout était déjà dans la cuisine. Donc, voilà je vous présente ces beignets, délicieux, croustillants et riches en goût. Vous aussi, préparez-les et dégustez-les avec vos proches! Tout le monde sera conquis à la première bouchée.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 + 20 minutes

Ingrédients

200 g de cèpes
1 grosse pomme de terre
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe de persil haché
1 œuf
45 g de farine
2 cuillères à soupe de chapelure
1 morceau de piment
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge
Huile d’arachide

Préparation

Comment faire les beignets de pommes de terre aux cèpes?


Retirer la partie terreuse des champignons en les frottant doucement avec une brosse, puis les rincer sous l’eau et les couper finement. Éplucher, laver la pomme de terre et la couper en deux dans le sens de la longueur, puis en fines tranches.

Verser de l’huile d’olive extra vierge dans une poêle. Ajouter la gousse d’ail et le morceau de piment et laisser parfumer quelques instants. Ajouter les champignons et les pommes de terre. Assaisonner de sel, de poivre et faire revenir quelques minutes. Baisser le feu et laisser cuire une vingtaine de minutes en ajoutant une goutte d’eau si nécessaire. Au final, le fond doit être suffisamment sec. Éteindre et laisser refroidir.

Écraser grossièrement les pommes de terre et les champignons à la fourchette. Ajouter l’œuf, la farine et la chapelure et bien mélanger.

Faire chauffer l’huile d’arachide, glisser la pâte à l’aide de deux cuillères en formant de petits tas et faire frire. Égoutter les beignets de pommes de terre aux cèpes sur du papier absorbant. Servir immédiatement.