Les beignets frits sucrés avec pâte de pommes de terre sont une collation savoureuse que vos enfants adoreront. Je suis sûre que vous serez aussi conquis par ces petites pâtisseries savoureuses. Pour réussir la recette, il vous faut déjà préparer la pâte de pommes de terre. Sa réalisation est un peu longue parce que la pâte doit lever au moins une heure et demie avant de pouvoir être utilisée. Mais l’attente en vaut la peine. Vous obtiendrez une base suave et délicieuse. Avec la dose des ingrédients, vous pourrez façonner jusqu’à 25 beignets. Vous pouvez tout à fait réduire la quantité de moitié. Voyons maintenant comment faire la recette!

Préparation: 2 heures
Cuisson: 15 minutes
Portions: 25/30 pièces

Ingrédients

400 g de farine
400 g de semoule de blé dur reconstituée
400 g de pommes de terre
550 g d’eau
25 g de sel
50 g de sucre
30 g d’huile d’olive extra vierge
12 g de levure de bière fraîche (ou 3,5 g sec)
300 g de sucre granulé (pour la finition)
1 sachet de sucre vanillé
Huile de tournesol pour la friture

Préparation

Comment faire les beignets frits sucrés avec pâte de pommes de terre?


Commencer par cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante ou au micro-ondes. Pour la seconde option (qui est la plus rapide), éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les mettre dans un bol en verre. Ajouter un demi-verre d’eau et sceller avec un couvercle ou un film plastique. Cuire 10 minutes à la température maximale. Une fois le temps écoulé, laisser reposer dix minutes et écraser à la fourchette.

Verser les farines, la purée de pommes de terre, l’eau, la levure et le sucre dans un grand bol. Remuer pour faire fondre le tout puis ajouter l’huile et le sel. Mélanger dans un bol, puis à la planche à pâtisserie. La pâte peut sembler collante, la travailler à l’aide d’un tarot jusqu’à obtenir la bonne consistance. Mais ne pas ajouter de farine. Cela prendra moins de dix minutes pour terminer le travail. Placer la pâte dans un bol et la mettre dans un four chaud, avec la lumière allumée jusqu’à ce qu’elle double de volume. La pâte de pommes de terre est prête.

Fariner une planche à pâtisserie et retourner la pâte. La diviser en morceaux d’environ 80 g, puis former des boules. Les laisser monter au four avec la lumière allumée pendant 20 minutes.

Une fois le temps écoulé, faire chauffer une poêle avec de l’huile de tournesol. Évaluer la température en plongeant la pointe d’un cure-dent. Si elle fait frire l’huile, elle est prête. Alors, prendre une boule à la fois et l’étaler doucement pour faire un grand trou au centre. Tremper les beignets dans l’huile et les garder au chaud, mais sans excès. La pâte doit également cuire à l’intérieur. Si la température est trop élevée, ils ne cuiront qu’à l’extérieur. Tourner souvent. Ils seront prêts après environ 5 minutes. Les retirer de l’huile, les passer un instant sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile puis dans le sucre granulé mélangé au sucre vanillé.

Les beignets frits sucrés avec pâte de pommes de terre sont prêts. Les laisser refroidir légèrement et les apporter à table encore chauds.