Ces beignets moelleux aux courgettes sont légers et peu huileux. Ils ont été préparés avec un peu de jambon et du fromage râpé. La pâte est douce et très facile à préparer. Cette recette se fait en un instant, avec très peu d’ingrédients. Vos beignets seront croquants à l’extérieur et doux à l’intérieur. Impressionnez vos invités avec cette préparation savoureuse! Elle est parfaite comme finger food en apéritif. Voyons ensemble comment façonner ces délicieux beignets aux courgettes!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes

Ingrédients

1 courgette (environ 250 g)
2 œufs
50 g de jambon cuit
140/150 g de farine à pain (sans gluten)
50 g de lait
3 cuillères à soupe de fromage râpé
Sel
Poivre
1 cuillère à soupe de levure chimique
500 ml d’huile de tournesol

Préparation

Comment faire les beignets moelleux aux courgettes?


Laver les courgettes et les râper à l’aide d’une râpe à gros trous.

Dans un bol, verser la farine en laissant 20/30 g de côté et déposer au centre la levure, le sel, le poivre et les œufs. Remuer et ajouter également la courgette râpée et le lait. Bien mélanger avec une cuillère. Ajouter le reste de farine et le jambon cuit haché. Continuer à mélanger jusqu’à ce que le composé soit lisse et corsé.

À ce stade, faire chauffer l’huile de tournesol dans une poêle. Lorsque l’huile est chaude mais pas bouillante, baisser légèrement le feu et à l’aide d’une cuillère, faire glisser le mélange petit à petit dans la poêle. Faire cuire les beignets 2 à 3 minutes et les retourner doucement. Lorsqu’ils sont bien dorés, les égoutter sur du papier absorbant. Les beignets moelleux aux courgettes sont prêts à être savourés.