Pourquoi ne pas compléter votre buffet avec ces beignets moelleux de courgettes au jambon et au fromage? Cette préparation est divinement bonne. La recette, quant à elle, est facile à suivre. La délicatesse de ces beignets est parfaite pour ravir vos invités. Le jambon et le fromage apportent une saveur incroyable à cette recette. Aussi, le romarin relève le goût et ajoute plus de parfum. Cela rendra le tout encore plus appétissant.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 3-4 personnes

Ingrédients

2 courgettes (grandes)
3 œufs
1 tranche de jambon
40 g de fromage
q.s de farine
1 cuillère à café de levure chimique
Romarin
Sel
Huile

Préparation

Comment faire les beignets moelleux de courgettes au jambon et au fromage?


Tout d’abord, laver les courgettes. Les râper finement avec toute la pelure et les mettre à égoutter dans une passoire. Saler légèrement et laisser reposer pour éliminer l’eau de la végétation. Cette opération peut être effectuée plusieurs heures avant pour que les courgettes soient très sèches. Si nécessaire, presser les courgettes avec les mains pour faciliter l’élimination de l’eau de végétation.

Une fois les courgettes sèches, préparer la pâte. Casser 3 œufs entiers dans un bol, les battre avec une fourchette. Ajouter une poignée de romarin séché, une pincée de sel et mélanger à la fourchette. Incorporer la farine petit à petit et une cuillère à café de levure. Commencer avec quelques cuillères et mélanger avec une spatule. La pâte doit être veloutée et molle, ni liquide ni trop épaisse.

À l’intérieur, verser toutes les courgettes. Ajouter le jambon râpé et le fromage en dés. Mélanger le tout avec la spatule et si le composé est encore trop mou, ajouter plus de farine. Assaisonner de sel.

Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Prendre une cuillerée du mélange et la faire glisser (à l’aide d’une autre cuillère) à l’intérieur. Cuire 3 à 4 beignets à la fois, à feu moyen et retourner plusieurs fois pour les faire dorer des deux côtés. Ensuite, les retirer de l’huile à l’aide d’une cuillère à fente et laisser égoutter sur du papier absorbant. Procéder ainsi jusqu’à ce que la pâte soit finie.

Les beignets moelleux de courgettes au jambon et au fromage sont prêts à être servis.