Dissoudre la levure dans le lait et l’eau. Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur. Bien pétrir jusqu’à obtention d’un mélange homogène et lisse. Si nécessaire, ajouter plus de farine. La pâte ne doit pas coller aux mains. Laisser la pâte lever pendant environ 3 heures. Elle doit plus que doubler.
Diviser la pâte en 3 morceaux. Sur une planche à pâtisserie légèrement farinée, abaisser chaque morceau en un grand rectangle d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. Découper de nombreux cercles avec un bol à pâtisserie de 10 cm de diamètre. Remplir la moitié des cercles avec le Nutella, en plaçant une demi-cuillère au centre. Fermer avec l’autre disque, sceller les bords et appuyer avec les doigts. Continuer ainsi avec le reste de pâte.
Ensuite, laisser les beignets lever sur un chiffon légèrement fariné pendant environ 3 heures. Ils doivent devenir assez gonflés. Lorsque les beignets ont bien levé, faire chauffer de l’huile abondante dans une poêle à parois hautes. Dès que l’huile est chaude, baisser le feu et faire revenir les beignets quelques-unes à la fois, en les faisant dorer des deux côtés.
Les laisser sécher quelques secondes sur du papier absorbant et les passer encore chauds dans le sucre. Les beignets Nutella sont prêts à être dégustés.