Bien entretenir vos cheveux en adoptant ces gestes très simples au quotidien

Des matériels propres pour bien entretenir vos cheveux

Toutes les femmes utilisent une brosse ou un peigne au moins une fois par semaine pour démêler leur chevelure. Pour les femmes aux cheveux lisses ou lissés, le coiffage avec un peigne ou une brosse se fait généralement tous les jours ou tous les deux jours. Cependant, les femmes aux cheveux crépus ou bouclés n’utilisent un peigne ou une brosse qu’une à deux fois par semaine.

Après utilisation, vos peignes et vos brosses accumulent forcément des résidus de produits ou des cheveux. Pour qu’ils ne puissent pas transmettre ces saletés à vos cheveux lors de votre prochaine utilisation, prenez l’habitude de nettoyer vos peignes et brosses après chaque utilisation.

Moins de chaleur pour des cheveux en bonne santé

Si vous souhaitez avoir des cheveux parfaits, longs, hydratés et éclatants, l’utilisation d’appareils chauffants est peu recommandée. Autant que possible, stylez vos cheveux au naturel, en vous servant de cire ou d’autres produits non agressifs. À noter que la chaleur, en contact direct avec nos cheveux, peut gravement les agresser. Une utilisation trop fréquente de brushing, de fer à lisser ou de fer à boucler est susceptible de ternir et de casser vos cheveux.

Si vous souhaitez vous lisser les cheveux sans les agresser, pensez à protéger vos cheveux de la chaleur en appliquant un spray de protection. Vous pouvez également vous lisser les cheveux en toute sécurité en vous servant de fers à lisser qui n’abîment pas la fibre capillaire.

Une coupe régulière pour enlever les fourches

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :