Botox capillaire : pour quels avantages ?
Le botox capillaire n’a rien en commun avec celui qu’on injecte dans le visage, hormis leurs propriétés anti-âge. Sa dénomination renvoie uniquement à l’effet « cure de jouvence » qu’il apporte. Formulée à base d’acide hyaluronique, de kératine et d’acides aminés, l’alternative pour les cheveux a cependant le même but. Il a le pouvoir de redonner un coup de jeune à une chevelure fatiguée.
Ce soin n’a pas d’aspect irrémédiable et ne se présente pas sous la forme d’injections. Il a pour but de réparer en profondeur la fibre, pour redonner de l’éclat, éviter la perte de cheveux (ou la traiter). Ce produit a également le pouvoir de rajeunir les cellules de la fibre capillaire. Il permet d’hydrater les cheveux, de les densifier, de leur redonner de la brillance. Plus forts, ils repousseront plus vite et en meilleure santé.
Comment procède-t-on pour effectuer ce soin ?
Pour réaliser un soin capillaire au botox, on commence par nettoyer en profondeur les cheveux pour permettre de la préparer et d’optimiser les effets du soin. Le produit sera appliqué mèche par mèche pour que le soin soit bien réparti. Il sera posé sur vos cheveux pendant plusieurs minutes sous un casque chauffant. Ce dernier multipliera les effets et permettra aux cheveux de s’imprégner au maximum du produit.
Le résultat pourra être observé lorsque les cheveux seront séchés. Les bénéfices seront visibles pendant environ 2 mois, mais il faut laisser un délai de 3 mois au minimum avant de renouveler l’expérience. À noter que seul un professionnel de la coiffure sera en mesure de prodiguer ce soin, vous devrez donc vous rendre en salon pour en profiter.