Vous recherchez une recette polyvalente qui plaira à tous? Ces boulettes de courgettes aux crevettes et au citron vous conviendront sûrement. Elles peuvent être servies en apéritif ou comme collation salée. Vous pouvez aussi en faire votre plat principal. Pour les concocter, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients. En ce qui concerne la cuisson, vous avez le choix entre la poêle et le four. Le goût sera toujours impeccable. Servez ces boulettes originales avec un quartier de citron pour plus de fraîcheur!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 12 petits beignets

Ingrédients

2 courgettes
4 à 5 crevettes
1 œuf
100 g de farine
Sel
Jus et zeste d’un demi-citron
Huile pour la friture (arachide)
Une gousse d’ail
Persil
Huile d’olive extra vierge et sel pour la cuisson des crevettes

Préparation

Comment faire les boulettes de courgettes aux crevettes et au citron?


Mettre les crevettes préalablement décortiquées dans une poêle avec l’huile d’olive extra vierge et un peu de sel. Les laisser blanchir et réserver.

Laver, sécher et râper finement les courgettes. Les mettre dans un bol avec une pincée de sel, un œuf, de la farine, du jus et du zeste de citron. Ajouter les crevettes et mélanger. Laisser reposer pendant une demi-heure au réfrigérateur.

Faire chauffer l’huile d’arachide dans une poêle antiadhésive. Façonner des boulettes avec les mains légèrement humides. Puis, les tremper dans la farine et les glisser dans l’huile chaude. Les faire dorer et les égoutter sur un papier essuie-tout pour absorber l’huile en excès.

Pour la cuisson au four, mettre les boulettes dans une plaque tapissée de papier sulfurisé. Ajouter un filet d’huile et faire dorer les boulettes de courgettes aux crevettes et au citron dans un four statique à 180 ° pendant environ 15 minutes.