Essayez cette recette différente pour vos courgettes et pommes de terre! Je les ai associées en une seule préparation, avec du jambon et du fromage. Au final, j’ai obtenu ces délicieuses boulettes de courgettes et pommes de terre. Elles sont moelleuses et très appétissantes, comme je les aime. Cette recette est parfaite pour faire plaisir à tout le monde lors d’un apéritif ou un buffet. Elle convient aussi à une collation salée. Bref, ces boulettes de légumes au jambon et au fromage sont très polyvalentes. Je suis sûre que vous les apprécierez. Suivez bien mes instructions pour réussir cette recette super simple!

Préparation: 30 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédientses de terre

4 pommes de terre (environ 350 g)
1 courgette
2 tranches de jambon cuit
3 cuillères à soupe de fromage (râpé)
6 cuillères à soupe de chapelure (Nutrifree sans gluten)
Sel et poivre
1 œuf
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les boulettes de courgettes et pommes de terre?


Faire bouillir les pommes de terre et les écraser dans un presse-purée dès qu’elles refroidissent.

Râper la courgette avec une mandoline et presser avec les mains. L’ajouter à la purée de pommes de terre. Ajouter le sel, le poivre, le fromage, l’œuf, le jambon cuit haché et la chapelure. Mélanger avec une cuillère jusqu’à ce que le composé soit tendre et homogène.

Prélever un peu de pâte, former des boulettes et les écraser légèrement pour leur donner une forme ronde. Les passer dans la chapelure en essayant de les paner de tous les côtés.

Faire chauffer 4 généreuses cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faire cuire les boulettes des deux côtés pendant environ 5 minutes. Les retourner à la moitié de la cuisson pour obtenir un brunissement uniforme. Égoutter sur du papier absorbant. Les boulettes de courgettes et pommes de terre sont prêtes à être servies.