Les boulettes de pommes de terre aux saucisses sont un deuxième plat au goût unique, qui sera apprécié de tous. Elles se préparent simplement, avec des ingrédients savoureux. Elles sont aussi excellentes en apéritif ou lors d’une collation salée. Je les ai fait frire dans de l’huile, mais vous pouvez aussi utiliser une poêle antiadhésive et très peu d’huile, pour une version plus légère. Suivez bien mes instructions pour réussir votre recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

350 g de pommes de terre
200 g de saucisses fraîches (émiettées)
1 œuf
30 g de fromage (râpé)
Sel
Huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail
q.s de chapelure (sans gluten)
Persil haché

Préparation

Comment faire les boulettes de pommes de terre aux saucisses?


Laver et éplucher les pommes de terre. Les faire bouillir dans de l’eau abondante pendant une trentaine de minutes, puis les réduire en purée. Laisser refroidir.

Faire dorer les saucisses émiettées avec la gousse d’ail dans une poêle contenant un peu d’huile.

Mettre la purée de pommes de terre dans un bol spacieux et ajouter les saucisses émiettées. Incorporer l’œuf, assaisonner de sel et de poivre. Mélanger le tout à la fourchette. Ajouter le fromage râpé, puis de la chapelure. Continuer à mélanger.

Verser une quantité abondante de chapelure dans une assiette. Façonner les boulettes avec les mains, puis les faire passer dans la chapelure en prenant soin de bien l’adhérer de tous les côtés.

Faire frire les boulettes de pommes de terre aux saucisses dans beaucoup d’huile. Les retourner à l’aide de deux cuillères. Égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de persil avant de servir.