Cette alternative aux boulettes traditionnelles est une tuerie. Vos convives vous demanderont même la recette de ces boulettes de pommes de terre farcies à la mozzarella. La préparation est très simple et ne vous prendra que quelques minutes. Il vous suffit de lire les instructions. En ce qui concerne la saveur, j’ai ajouté du fromage pour que mes boulettes soient plus tendres et délicieuses. Vous pouvez également changer la farce et opter pour de la charcuterie à la place. La panure ajoute une touche croustillante à cette recette. Allons en cuisine et préparons-la ensemble!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6

Ingrédients

500 g de pommes de terre
1 œuf
2 cuillères à soupe de fromage râpé
Sel
Poivre
10 boules de mozzarella

Pour la panure:
1 œuf
3 cuillères à soupe de chapelure (sans gluten)

Préparation

Comment faire les boulettes de pommes de terre farcies à la mozzarella?


Faire bouillir les pommes de terre pendant 30 minutes dans beaucoup d’eau. Égoutter et laisser refroidir. Éplucher les pommes de terre et les passer au presse-purée.

Assaisonner avec du sel, du poivre, du fromage et des œufs. Mélanger le tout à la fourchette jusqu’à ce que le composé soit tendre et homogène.

Prendre un peu de pâte et l’aplatir sur la paume d’une main. Ajouter de la mozzarella au centre et fermer pour former la forme classique des boulettes de viande. Continuer ainsi jusqu’à ce que la pâte soit terminée.

Passer les boulettes de pommes de terre dans l’œuf battu, puis dans la chapelure en essayant de bien la faire adhérer de tous les côtés. Faire frire dans beaucoup d’huile chaude des deux côtés. Égoutter sur du papier absorbant et laisser refroidir. Les boulettes de pommes de terre farcies à la mozzarella sont prêtes à être savourées.