Brosser des cheveux mouillés : une très mauvaise habitude

Déployer Replier le sommaire

Les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés

Brosser des cheveux mouillés est une très mauvaise habitude. C’est un geste qui engendre la casse des cheveux, mais également l’apparition de fourches. Quel que soit votre type de cheveux, vous devez savoir que ces derniers sont plus fragiles lorsqu’ils sont imbibés d’eau. En effet, après le lavage de vos cheveux, ces derniers ne sont pas protégés par le sébum qu’ils produisent naturellement. Ils sont donc plus vulnérables aux agressions extérieures, notamment les coups de soleil, le vent, mais également les passages de brosse.

Ainsi, pour limiter la casse, il faut éviter de brosser des cheveux mouillés. Juste après le lavage, essorez vos cheveux avec une serviette en microfibre ou simplement avec un T-shirt en coton en omettant le frottement agressif habituel avec une serviette. À la place, tapotez vos cheveux avec la serviette microfibre pour ne pas les abîmer. À noter que notre serviette de douche habituelle est propice à la formation de frisottis. Ils ne sont donc pas à utiliser sur les cheveux.

Démêler vos cheveux avec vos doigts

TAGS

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :