Les brownies sont une pâtisserie américaine très populaire. J’ai un peu revisité la recette originale en ajoutant de la crème au chocolat, mais qui reste bien en place et ne dégouline pas. La sauce crémeuse est ajoutée seulement lorsque le gâteau est cuit. Une fois placé au réfrigérateur, elle se fige et rend les brownies encore plus appétissants. Que diriez-vous de préparer avec moi ces délicieux brownies crémeux au chocolat? Au petit déjeuner ou en collation, tout le monde va se régaler. Et si vous ne terminez pas tout, vous pouvez toujours les conserver au réfrigérateur jusqu’à 4 jours, en veillant à les recouvrir d’un film alimentaire. Passons maintenant à la recette! Elle ne vous prendra que quelques minutes. Suivez bien mes consignes pour ne pas la rater!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 6-8 personnes

Ingrédients

2 œufs
200 g de sucre
Cannelle en poudre (ou sucre vanillé)
80 g de farine
25 g de cacao amer en poudre
1 cuillère à café de levure chimique en poudre
170 g de beurre (mou)

Ingrédients pour la crème:
300 g de lait concentré
200 g de chocolat noir
100 g de Nutella
40 g de beurre

Préparation

Comment faire les brownies crémeux au chocolat?


Dans un grand bol, mettre le beurre, le sucre et la cannelle. Mélanger avec un mixeur, puis ajouter les œufs. Poursuivre en incorporant le cacao, la farine et la levure chimique, toujours en mélangeant à l’aide du mixeur jusqu’à ce que le composé soit bien homogène.

Prendre un moule à charnière carré de 24 × 24 cm ou un moule rond de 22 cm de diamètre. Tapisser de papier sulfurisé et verser la pâte uniformément sur toute la surface du moule à l’aide d’une spatule. Faire cuire la pâte à 180 ° C en mode statique pendant environ 25 minutes. Faire le test de cure-dent en gardant à l’esprit que le gâteau doit rester légèrement humide.

Préparer la crème: Dans un bol, mélanger le beurre avec le chocolat haché, le lait concentré et le Nutella et faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes pendant 30 secondes à la puissance de 850 W. Après le temps de cuisson, recouvrir les brownies de la crème préparée et les placer au réfrigérateur pendant au moins une heure. Les brownies crémeux au chocolat sont prêts à être savourés.