Avec ces burgers d’aubergines farcies au fromage et à la sauce tomate, vous impressionnerez tout le monde en apéro. Ils sont délicieux et croustillants. Les tranches d’aubergines sont disposées deux à deux et garnies d’une farce riche en saveur et filandreuse. La panure rend les légumes croquants et dorés. Une préparation simple, rapide et très appétissante. Découvrez la recette! Vous allez l’adorer.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 petites aubergines
150 g de fromage
2 tomates
2 œufs
Farine
Chapelure
4 brins de persil
Sel
Poivre
Huile d’arachide
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les burgers d’aubergines farcies au fromage et à la sauce tomate?


Retirer les tiges des aubergines et les laver, puis les couper très finement en tranches d’une épaisseur d’environ 3-4 mm.

Prendre 3 bols et mettre un peu de farine dans l’un, les œufs salés, poivrés et battus dans le second et la chapelure avec le persil haché dans le dernier.

Couper le fromage en tranches. Tremper les tomates dans une casserole remplie d’eau et faire chauffer jusqu’à ce que leur peau se détache. Retirer la pelure, les graines internes et hacher la pulpe, puis l’égoutter dans une passoire. Assaisonner la sauce avec un peu de sel et d’huile d’olive extra vierge.

Prendre une tranche d’aubergine et étaler un peu de sauce tomate dessus. Y placer quelques tranches de fromage et fermer avec une autre tranche d’aubergine.

Passer les aubergines farcies d’abord dans la farine, puis dans les œufs battus et enfin dans la chapelure. Les faire frire dans beaucoup d’huile et les égoutter sur du papier absorbant. Les burgers d’aubergines farcies au fromage et à la sauce tomate sont prêts à être servis.