Ces burgers de sardines farcies au citron et au romarin sont une recette originale, excellente en apéritif ou comme deuxième plat. Profitez de tous les bienfaits de cette variété de poisson riche en protéines et en oméga 3! Il vous aidera à chasser le mauvais cholestérol. C’est un menu sain, très savoureux et délicieusement parfumé, qui vous émerveillera. La préparation est simple et rapide. Suivez bien la méthode et vous obtiendrez un plat super appétissant et léger aussi.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

600 g de sardines
3 citrons (non traités)
40 g de pignons de pin
2 brins de romarin
3 tranches de pain
2 gousses d’ail
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les burgers de sardines farcies au citron et au romarin?


Dans une petite poêle, dorer les pignons de pin sans ajouter de matière grasse.

Ensuite, mettre le pain au mixeur sans la croûte, le zeste d’une partie du citron et quelques aiguilles de romarin. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Verser un peu d’huile dans une poêle et dès qu’elle est chaude, faire dorer la chapelure aromatisée pendant quelques minutes.

Couper les citrons en tranches d’environ un demi-centimètre chacune et commencer à farcir les sardines propres et ouvertes comme un livre.

Laver le poisson et le sécher en le tamponnant doucement avec du papier absorbant. Farcir chaque sardine avec un peu de chapelure et fermer le tout avec une sardine pour recouvrir la garniture comme un sandwich.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Mettre les tranches de citron et une sardine farcie sur le dessus. Continuer ainsi jusqu’à ce que les ingrédients soient épuisés.

Au-dessus de chaque sardine farcie, mettre un brin de romarin et de l’ail. Faire cuire le tout dans le four pendant environ 5-6 minutes à une température de 220 ° C. Une fois cuit, retirer l’ail et servir les burgers de sardines farcies au citron et au romarin.