Envie d’un petit déjeuner exquis? Goûtez à ce cake au lait et au citron! Il est très bon et délicat. Son parfum est envoûtant et son goût vraiment plaisant. Rien de tel qu’une portion de cette merveille accompagnée d’une tasse de thé ou de café pour bien commencer la journée! Un plaisir indescriptible qui vous émerveillera de bon matin. De plus, c’est une recette simplissime qui ne demande pas de compétences particulières. Suivez bien mes indications et vous la réussirez du premier coup!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

3 œufs
1 zeste de citron (râpé)
50 ml de jus de citron
170 g de beurre (mou)
100 g de lait
280 g de farine
1 sachet de levure chimique
160 g de sucre

Préparation

Comment faire le cake au lait et au citron?


Dans un bol, mélanger le sucre et le beurre mou coupé en cubes avec le batteur jusqu’à obtention d’une crème molle. Ajouter les œufs un par un, toujours en retournant la pâte avec le batteur électrique. Ajouter le zeste de citron râpé, verser le jus de citron et le lait. Continuer à travailler le mélange jusqu’à avoir une pâte homogène. Incorporer la farine tamisée avec la levure chimique dans la pâte. Retourner le tout avec une cuillère ou le batteur jusqu’à ce que la pâte soit homogène et sans grumeaux.

Verser le mélange dans un moule à cake beurré et fariné. Faire cuire dans un four statique préchauffé à 160 ° pendant environ 40 minutes. Une fois cuit, refroidir le cake au lait et au citron. Servir avec du sucre glace sur le dessus.