Vous aimez les cakes salés? Ils sont idéaux pour remplacer le pain classique. Vous pouvez aussi le couper en tranches et le servir un apéritif. Aujourd’hui, je vous propose ce cake aux courgettes et au thon, simple, bon marché, et très délicieux. Je l’ai préparé sans beurre et sans gluten pour le rendre plus digeste. J’utilise habituellement la farine multi-usage Nutrifree.

Essayez cette recette rapide et savoureuse! Sa délicatesse et son goût incroyablement bon conquerront tout le monde. Ce gâteau moelleux vous apportera un plaisir unique. Dégustez-le à tout moment de la journée! Mais avant toute chose, procurez-vous les ingrédients. La liste est détaillée plus bas. Aussi, lisez bien la méthode de préparation et mettez-vous au travail!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

3 œufs
30 g de fromage (râpé)
120 ml de lait
100 ml d’huile de tournesol
200 g de farine pour pain sans gluten (Nutrifree)
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure chimique
1 courgette
80 g de thon à l’huile

Préparation

Comment faire le cake aux courgettes et au thon?


Râper la courgette avec une râpe à gros trous et presser légèrement la pulpe obtenue.

Dans un bol, fouetter les œufs avec le sel et le fromage au batteur électrique. Toujours avec les fouets en mouvement, ajouter l’huile, le lait, progressivement la farine et enfin la levure. Ajouter également la courgette râpée et le thon égoutté. Bien mélanger avec la spatule.

Verser le mélange dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé et égaliser avec la cuillère. Cuire au four préchauffé à 160 ° pendant environ 45 minutes. Après 35 minutes, couvrir de papier d’aluminium et poursuivre la cuisson.

Retirer du four et laisser le cake aux courgettes et au thon refroidir avant de le couper en tranches.