Ce cake aux pommes et à la confiture est parfait pour le petit déjeuner ou le goûter. Il est tellement bon que tout le monde en raffolera. Pour ce qui est de la garniture, 3 petites pommes et un peu de confiture suffisent. Choisissez celle que vous préférez! J’ai décoré la surface de ce délicieux gâteau avec quelques amandes effilées et du sucre glace. Le résultat est une belle réussite. Cette pâtisserie est douce et très appétissante. De plus, je l’ai préparée en seulement 10 minutes. Que diriez-vous de réaliser ce chef-d’œuvre avec moi? Appliquez correctement la recette et vous recevrez des milliers de compliments!

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : 10 à 12

Ingrédients

300 g de farine
180 g de sucre
3 œufs moyens
90 g d’huile
110 g de lait entier
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
3 pommes (petites ou moyennes)
6 cuillères à soupe de confiture
4 cuillères à soupe d’amandes effilées
Sucre glace

Préparation

Comment faire le cake aux pommes et à la confiture?


Dans un bol, mélanger la farine avec le sucre, la levure chimique et une pincée de sel. Dans un autre bol, battre les œufs avec l’huile et le lait. Verser les liquides sur la farine et mélanger au fouet, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et fluide.

Éplucher les pommes et couper la moitié en petits morceaux puis les ajouter à la pâte. Remuer avec une spatule pour mélanger.

Beurrer et fariner un moule à cake. Verser le mélange à l’intérieur et égaliser avec une spatule. Étaler la confiture par cuillerées sur la surface. Trancher le reste des pommes et décorer le gâteau en les plaçant sur les côtés (pas au centre). Saupoudrer de flocons d’amande et cuire à 180 ° C pendant 45-50 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir. Une fois complètement froid, saupoudrer de sucre en poudre et servir le cake aux pommes et à la confiture en tranches.