Voici une pâtisserie très douce qui conquerra tout le monde: le cake aux pommes et mascarpone. Sa saveur exquise procure un plaisir unique en bouche. Son parfum est également irrésistible, grâce au mélange de pommes et de cannelle. Sa texture étonnamment délicate est aussi une vraie bonté. Bref, ce dessert vous plaira. Essayez la recette! Elle est très facile à faire.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 12 personnes

Ingrédients

4 pommes
4 œufs
200 g de farine
200 g de sucre
250 g de mascarpone
1/2 cuillères à café de cannelle en poudre
1 sachet de levure chimique
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire le cake aux pommes et mascarpone?


Sortir immédiatement le mascarpone du réfrigérateur et en attendant, préparer le reste des ingrédients.

Avec des fouets ou dans un robot culinaire, fouetter les œufs entiers avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient clairs, gonflés et mousseux. Toujours avec les fouets bougeant à vitesse moyenne, ajouter le mascarpone par cuillerées.

Tamiser la farine avec la levure chimique et la cannelle, puis continuer à travailler le mélange en les ajoutant petit à petit. À la fin, tout doit être bien mélangé et sans grumeaux.

Éplucher deux pommes et les couper en petits morceaux ou en tranches. Les ajouter immédiatement au mélange, puis bien incorporer avec une cuillère en bois.

Verser le tout dans un moule à cake graissé et fariné d’environ 30 cm ou tapissé de papier sulfurisé.

Éplucher les deux pommes restantes et les couper en tranches. Disposer ces dernières en les enfonçant à mi-chemin côte à côte à droite et à gauche le long du gâteau.

Faire cuire le cake dans un four préchauffé à 175 ° C en mode statique pendant environ 50 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dent, il doit ressortir propre et légèrement humide compte tenu de la quantité de pommes à l’intérieur.

Enfin, sortir le cake aux pommes et mascarpone du four, saupoudrer de sucre glace et laisser refroidir complètement avant de le retirer du moule.